RUMINISCENCES

Un lieu secret à l'atmosphère unique aux portes de Paris

L'histoire de ce lieu débute par le rendez-vous de deux âmes : Anissa & Géraud. Une rencontre d'un autre temps, une autre vie non achevée, celle d'une princesse du 17ème siècle Lela Lalahoum et d'un pacha devenu l'homme le plus puissant d'Alger Ali Bitchin. De leur retrouvailles et union naîtra cet espace aux énergies particulières. On ne vient pas ici par hasard, on y est guidé ! 

Le lieu a été nommé en hommage au poète perse Djalāl ad-Dīn Rûmi, qu'ils ont choisi tel un parrain, pour ses valeurs, son message universel et sa tolérance qui transcendent les siècles, mais fait également référence à "La réminiscence" (en grec ἀνάμνησις, anamnésis ; également traduit par ressouvenir) qui est, dans la pensée de Platon, l'éveil par l'âme des possibilités latentes qu'elle porte en elle-même. L'acquisition de la connaissance doit alors débuter par une re-connaissance. 

L'esprit et univers du lieu est inspiré de la Route de la Soie qui n’est plus vraiment utilisée aujourd'hui, et pourtant elle existe encore, nous la renommons Route vers Soi. Ceux qui viennent dans cet espace sont comme les voyageurs des routes de la Soie du 13ème siècle. Assoiffés de partage de connaissances & de re-connexion à SOI.

Le lieu est secret, on ne s'y rend pas , on y est guidé ou invité ! les énergies y sont omniprésente, on y accueille des personnes avec bienveillance, et chacun y trouve facilement sa place. On prend le temps et on s'offre "une parenthèse d'éternité", un moment pour Soi, pour se reconnecter à son être intérieur et être disponible pour les autres. 

Le calme, l'authenticité et l'atmosphère invitent à la simplicité, ici se rencontrent des âmes pour échanger, se poser ou juste vivre "l'instant présent"


 
 

  • Youtube
  • Facebook Social Icône
  • Instagram