"On ne naît pas homme, on le devient !" 

Concrètement, c'est quoi la Virilité Saine®? 

Je pourrai te faire une version courte qui serait :

«C’est un Homme qui décide de gérer ses pensées, ses émotions et de reconnaitre son Ego, et ce en cultivant l’Alignement ! » Tu préféreras sans doute notre charte, qui est une version plus précise qui te fera te sentir comme un apprenti Jedi, rappelle-toi, c'est un processus passionnant qui dure une vie, c'est ça le vrai kiff, tout en s'entourant d'un réseau d'hommes sur le chemin et là je peu t'assurer que tu vas te sentir comme Bradley Cooper dans "Limitless"💊 ou "Fight Club" version en Conscience,  pas besoin de te faire savater dans une cave glauque.

Bonne lecture. (temps de lecture estimé à 5mn).

crédit : réalisation Rohan Houssein I le guerrier Loic.B  I scénario Jayro Dellea I lieu de toutnage @lécrinderûmi

  La charte de l'homme dans sa Virilité Saine

 

Un homme dans sa Virilité Saine c'est 

✔️un homme qui est aligné : cela veut dire qu’il est cohérent entre ce qu’il pense, ce qu’il dit, ce qu’il ressent et ce qu’il fait. Si ce n’est pas le cas, il fait les ajustements nécessaires et s'il n’y arrive pas : il demande de l’aide.

Concrètement, tu arrêtes de pleurnicher parce que tu n'aimes pas ton taff, soit tu en change soit tu apprends à l'aimer! Et si tu ne sais pas quoi faire tu cherches l'information.

✔️ C'est un homme qui accepte et reconnaît qu’il est conditionné. Il n’est ni sa couleur, ni son origine, ni sa famille, ni sa religion, ni son corps, ni son prénom, ni son statut social, ni son pays etc. Il est quelque chose de plus vaste que cela, et il est prêt à le dé-couvrir.

✔️C’est un pragmatique qui vise le rationalisme, c’est-à-dire qu’il privilégie les systèmes comportementaux qui fonctionnent pour lui et délaisse ceux qui ne fonctionnent pas.

✔️C’est un homme qui accepte ce qui EST sans subir, privilégiant l’observation sur le jugement, tant des évènements que ses interactions avec les autres et sa relation à lui-même.

✔️C’est un homme qui accepte de se peaufiner, se patiner, tel un diamant brut ou un beau cuir (ça marche aussi avec le cuir d'ananas pour les végans), même s'il y a parfois douleurs, insécurités, turbulences, et ce, même après que son but soit apparu de lui-même.

 

 

                                                       

 

 

 

 

 

                                                                 Cette affiche sur le site de l'auteur Angel Millar (      angel_millar_) illustre

                                                                                   parfaitement les différents pans d'une Virilité Saine® 

✔️C’est un homme qui reconnaît que l’opposé de l’Amour est la peur, non la haine. Il sait désormais quelle est sa direction.

✔️C'est un homme qui raie de son comportement les excuses, le blâme et la plainte.

✔️C’est un homme qui sort progressivement de l’impulsivité, de l’émotionnalité et de la précipitation.

Y a pas moins charismatique qu'un mec instable en mode rongeur d'ongles qui stresse et se précipite, tu te reconnais? Ah! On va travailler là-dessus, tout va bien. 

✔️C’est un homme qui cultive la patience, peu importe son caractère initial, ses compulsions, ses penchants, son histoire ou ses peurs.

#le colérique # Mr. Zéro Sang-Froid #j'suis un fou dans ma tête, qui soulève la table à la moindre critique. Mec, ça c'est plus possible! Et crois-moi j'ai pratiqué!

✔️C’est un homme qui ne cherche pas à avoir raison mais vise l’Harmonie, moins bruyante qui et plus efficace. Il oublie même la notion de débats car stériles.

(Question : as-tu vraiment déjà convaincu avec ton avalanche d'arguments fournis par Ego Corp.!?) et privilégie la transmission d'idées pour les nouvelles perceptions qu'elles offrent.

✔️C’est un homme qui tourne la caméra vers lui et reconnaît quand il projette sur les autres.

✔️C’est un homme qui sait faire la différence entre la vulnérabilité et la faiblesse, il sait mettre un genou à terre, demander de l’aide, admettre quand il ne sait pas ou ne comprend pas.

✔️C’est un homme qui sait s’entourer, choisit soigneusement ses ami(e)s et laisse partir les gens qui n'ont plus leurs places dans sa vie. .

✔️C’est un homme qui prend soin de lui, s’éduque constamment, cultive une vie sociale enrichissante, le rire et la douceur.

✔️C’est un homme qui sait se lever, taper du point sur la table et afficher son mécontentement face à une situation, mais auparavant il a mûrement questionné son pourquoi et peut ainsi débusquer son Ego !

✔️C’est un homme qui a conscience de son pouvoir de nuisance mais choisit consciemment de mettre sa force physique, intellectuelle, sexuelle et spirituelle au service de la communauté Humaine.

✔️C’est un vrai gentil ! Cela veut dire est qu'il sait et peut dire non mais choisit dans certains cas de dire oui, uniquement s’il estime que c’est aligné. Il n’est pas là pour faire plaisir à l’Ego des autres.

✔️C’est un homme qui fait de son mieux pour présenter la meilleure version de lui-même chaque jour.

✔️C’est un homme qui est à l’aise avec l’argent, non pour se rassurer et paraître mais pour incarner et inspirer les autres, peu importe son statut, il sait être disponible pour ceux qui ont une réelle demande !

✔️ C'est un homme qui n'est pas dans le contre mais dans le pour.

✔️C’est un homme qui pratique l'écoute profonde, il apprend à écouter les autres de façon authentique, désintéressée, sans les juger, en étant puissamment présent.

✔️C'est un homme qui est en conscience de la puissance constructrice et destructrices des mots, il gère sa parole et ses gestes.

✔️C'est un Homme qui refuse la verticalité des rapports avec les autres. Il n'écrase ni ne cherche à dominer aucun autres hommes,  femmes, enfants,  animaux ou la Nature.

 

✔️C'est un homme donc le seul concurrent est lui-même.

 

✔️C’est un homme qui connaît la puissance de la sexualité,. Il sait qu’il peut bâtir puissamment à travers la transmutation sexuelle ou détruire à travers une sexualité incontrôlée.

 

✔️C'est un homme qui sort du contentement et se challenge au quotidien, non dans la performance mais plutôt dans l'amélioration la plus puissante qui soit : celle discrète du quotidien (ou l’effet cumulé).

 

✔️C'est un homme qui se reconnecte à sa spiritualité, on ne parle pas ici de religion, mais bien l'aspect énergétique de son Être. Il accepte ainsi qu'il fait parti du Tout.

 

✔️Enfin, c’est un homme qui se rappelle sa condition d'être humain, qu'il n'a pas besoin d'aller bien pour aller mieux, il se pardonne, accepte de se tromper, de tâtonner, de vouloir abdiquer, de toucher le fond, de panser ses plaies et de se relever pour réessayer, encore et encore, en acceptant qu’il fait de son mieux avec ce qu’il est aujourd’hui. Car cela s'appelle la Vie!

Rassure-toi, nous explorerons tout cela ensemble !

Fraternellement.

Jayro 

  • Youtube
  • Facebook Social Icône
  • Instagram